Après deux ans passés à Baltimore, il était temps de rentrer en France. Le contrat d'Alban allait prendre fin et de beaux projets nous attendaient en France.
Après avoir envoyé la voiture et des cartons direction Le Havre, après avoir vendu et déménagé les meubles du 25ème étage au 15ème étage à une Française qui arrivait en postdoc à Johns Hopkins, nous avons chargé la Coccie avec toutes nos valises, le siège bébé, la poussette et nous avons passé une toute dernière soirée en compagnie de nos amis chers Audrey et Willy.
L'avion était le 10 septembre à 18h00 à Washington Dulles. Audrey et Jérôme avaient proposé de nous emmener à l'aéroport. Les deux voitures bien remplies, nous avons laissé Baltimore derrière nous.
Bien sûr, nous étions en surcharge sur une partie des valises, bien sûr, puisque comme les vacanciers, nous n'avions le droit qu'à 23kg x 2 chacun, rien pour Colombine, qui avait juste droit à sa poussette ou son siège bébé. Bien sûr, l'hôtesse nous a fait ouvrir tous les bagages...bien sûr, nous n'avions rien pu bouger, els valises étant complètement bondées et crées comme cela. Et bien sûr, nous avons du payer un complément.
Il est également assez difficile de passer avec un bébé à la sécurité. Entre la poussette qu'il faut plier pour la passer dans le laser, les chaussures à enlever, même celle du bébé, toutes les affaires à sortir, les biberons à passer à un détecteur, ainsi que le lait, le passage à la sécurité relève du parcours du combattant.
Une heure plus tard, nous prenions place dans l'avion d'Air France, direction Paris. Nous avons atterri le lendemain à CDG.
Puttin' the Charm in Charm City...
Il y a 14 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire