Nos aventures concernant l'homologation de notre beautiful lady ne faisaient que commencer!! Après avoir récupéré la voiture au Havre, nous avons monté le dossier en vue de l'homologation de notre voiture par la Drire, plus connue sous le nom des Mines. Pour envoyer le dossier, il faut passer par la préfecture de police de Paris et attendre...3h00 pour accéder au guichet unique pour les importations de voiture; Il n'est pas possible d'envoyer le dossier soi-même à la Drire.
Le dossier se compose d'un formulaire trouvé sur le site de la Drire avec toutes les informations techniques de la voiture, la carte grise américaine, le bon de douane. Après l'envoi du dossier, il faut attendre un mois avant la convocation pour visite de la Drire. Cela pose en soi un premier problème puisque les plaques en WW ne sont valables qu'un mois, renouvelables une seule fois. Nous sommes donc repartis trois semaines plus tard à la préfecture de police pour faire renouveler nos plaques, attendre 2h00, retourner au même guichet et payer à nouveau 50 euros.
Un mois plus tard, nous étions convoqués à la Drire à Nanterre pour montrer la voiture. Le technicien a regardé la beautiful lady sous toutes les coutures....Caroline le regardait avec inquiétude, en se demandant si elle allait devoir faire modifier toute la voiture!!!!!! Le couperet est tombé: le bloc des phares arrière car les feux anti-brouillard ne sont pas intégrés dedans et les clignotants sont rouges, et la glace du rétro avant droit car elle est grossissante, ce qui n'est pas valable en France. Ouf!!!!
Il ne nous reste maintenant que deux semaines pour faire faire les modifications sur la voiture, la faire passer au contrôle technique volontaire, prendre des photos des modifications, envoyer tout cela à la Drire, attendre le papier d'homologation de la Drire et faire immatriculer définitivement la voiture!!!! Le 24 décembre, les plaques WW ne seront plus valides...Une course contre la montre que nous espérons gagner...Mais ce sera dur...
Puttin' the Charm in Charm City...
Il y a 14 ans
1 commentaire:
Bonjour, Je voulais vous remercier pour votre blog sur ce sujet. Je me trouve dans une situation semblable, ou j'ai fait venir ma voiture des Etats-Unis, et les details que vous avez partage m'ont ete plus utiles que ceux que j'ai eu a la Prefecture de Versailles. Si vous etes toujours en train de regarder les commentaires ici, j'aimerais bien vous poser une question sur l'experience avec le DRIRE. Merci!
Enregistrer un commentaire