lundi 2 mars 2009

Les américains et le travail

Deux expériences hier nous ont fait réfléchir sur les américains et le travail.

Sauf les jours de neige, les américains ne s'arrêtent JAMAIS. Ni le soir, ni le dimanche, ni le dimanche soir!!!!! Hier, dimanche soir, donc, nous avons reçu deux coups de fil.
Le premier était l'assistante de la pédiatre qui appelait pour reporter le rendez-vous suite à la tempête de neige PREVUE le lendemain...Elle n'avait même pas commencé...Il était 20h00, dimanche soir.
Le deuxième était l'imprimeur des faire-parts de naissance de Colombine. La commande avait été passée sur internet trois jours plus tôt, et l'imprimeur nous rappelait pour mettre au point les derniers détails. Il était 20h30, dimanche soir.

Certes business is business, le business ne s'arrête jamais. Mais, quelque part, c'est assez stressant. Le rythme est toujours le même, tous les jours de la semaine, de l'année. Il n'y a pas de coupure...C'est dommage, et pas toujours synonyme d'efficacité, même si les américains sont très bons dans l'action. En tant que Français, on se demande surtout comment ils font pour travailler tout le temps, sans jamais s'arrêter!!!

Aucun commentaire: