mardi 31 mars 2009

une vente aux enchères étonnante


On ne voit cela qu'ici, aux US...Déjà en temps normal, le fait aurait attiré notre attention. Mais, en tant de crise, surtout immobilière, nous avons été plus que surpris.

La dernière fois, en se promenant, Caroline a vu une maison de Federal Hill à vendre aux enchères. Elle s'est dit que c'était à nouveau une expropriation telle qu'il y en a tant en ce moment dans la ville de Baltimore. La maison, ancienne, très belle, donne sur le parc de Federal Hill et a vue directe sur le port. Caroline s'est aussi dit que cela pourrait être une bonne affaire.

Aujourd'hui, en lisant le journal "the Baltimore Sun", que ne fut pas notre surprise. La maison a été vendue aux enchères au profit.....d'un fond de donation......pour CHIENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'ancien propriétaire, décédé dernièrement à l'âge de 88 ans, dévoué à son chien, en avait fait la demande. La maison a été vendue pour plus de 800 000 dollars.

Dans un pays où des millions de gens ont perdu leur toit depuis le début de la crise des subprimes, dans une ville où 25% des habitants vivent en dessous du seuil de pauvreté, la donation de 800 000 euros à une association telle que la SPA est impensable. Maintenant, il fallait respecter la volonté du défunt....Gravissime...

Aucun commentaire: