lundi 2 mars 2009

tempête de neige


En se réveillant cette nuit, Caroline et Alban ont eu la surprise d'assister à une tempête de neige sur Baltimore, une vraie de vraie, pas celle qu'on nous annonce régulièrement avec quelques tout petits flocons: warning: winter storm...Une vraie de vraie, cette fois-ci avec du vent, et des gros flocons. Les routes n'ont même pas le temps d'être dégagées et l'aéroport BWI de Baltimore tourne au ralenti.

Tout comme la ville. Ce matin, la circulation est particulièrement calme sur Charles Street pour un lundi matin, même les sirènes ne se font pas entendre. Tout est fermé, les écoles, les bureaux, les réunions sont annulées. Nous devions aller chez le pédiatre ce matin pour la première visite de Colombine et le rendez-vous a été repoussé à demain. La ville s'arrête. C'est quelque part impressionnant. En France, ce serait un bordel monstre mais les gens iraient travailler, certaines écoles seraient peut-être fermées mais pas en ville...Là, pour une fois, tout s'arrête.

Cette tempête est la première qu'Alban et caroline connaissent depuis leur arrivée à Baltimore il y a un an et demi, et ce sera certainement la dernière de l'hiver! Nous sommes le 2 mars et Colombine a une semaine.

Aucun commentaire: