samedi 23 mai 2009

Colombine, 3 mois!

Aujourd'hui, 23 mai, Colombine a 3 mois!
3 mois, c'est la fin des coliques, la fin de l'acnée du nourrisson, la fin des soucis à digérer les aliments difficiles à digérer comme le poivron, les champignons, les haricots, le chou...3 mois, ce sont les grands sourires à tour de bras, l'essai d'attraper des choses. Et toujours un dynamisme d'enfer, pas de sieste dans la journée et de jolies nuits pleines de beaux rêves!

vendredi 22 mai 2009

on aura tout vu

Hier soir, dans la discussion, nous avons découvert qu'une nouvelle compagnie aérienne américaine a été créée et pas n'importe laquelle: PET AIRWAYS!!!!! Si si! après le spa pour animaux domestiques, les crèches pour animaux domestiques, voici la compagnie aérienne destinée aux animaux domestiques!
Des places ont déjà été réservées sur cette compagnie qui entrera bientôt en service. Votre chien ou chat sera considéré comme un passager normal, vous pouvez même savoir où il est grâce au service "track your pet", avoir des conseils pour rendre son voyage agréable, en lui préparant un petit sac à dos avec toutes ses affaires dedans, et accumuler des miles pour lui, grâce au programme fidélité!

Tout cela a été créé pour Zoé, un Jack Russel terrier, qui ne pouvait malheureusement jamais accompagner ses maîtres en week-end car les compagnies aériennes normales rendaient son voyage beaucoup trop compliqué!!!

VERIDIQUE! Si vous ne nous croyez pas, rendez-vous sur le site de PET AIRWAYS, http://petairways.com/


On aura donc TOUT vu!

le temps des "graduations"


C'est une période particulière dans la vie des américains, en particuliers des jeunes américains. Il fait beau, il fait plutôt chaud, ça sent les vacances, et c'est le temps des "graduations"! Dans tout le pays, les jeunes américains de tout âge se mettent sur leur 31 pour revêtir la fameuse toge et recevoir leurs diplômes.

Hier, Caroline a mis un temps fou pour sortir du parking car la route était bloquée par des centaines d'étudiants en toge brandissant leur chapeau. La "graduation" avait lieu à la 1st Mariner Arena, une salle où se déroulent de nombreux évènements. Un peu plus loin, sur le campus d'Homewood, c'était au tour des étudiants de Johns Hopkins University de recevoir leurs diplômes de la main de Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants au Congrès, elle-même de Baltimore. Aujour'dhui, c'est la fête à Annapolis, où les marins de la Navy sont également à l'honneur, en présence cette fois-ci du Président des Etats-Unis, Barack Obma lui-même!

La tradition de remise des diplômes est une bien belle tradition aux Etats-Unis, que nous aimerions voir en France. Souvent, le diplôme vient par la poste sous forme de relevé de notes...Rien à voir avec une remise des diplômes en bonne et due forme, sous un soleil radieux, gai, qui met en valeur le mérite et le travail des étudiants. Rien à voir avec le sentiment d'avoir achevé quelque chose. Un relevé de notes et c'est tout. C'est bien dommage et nous devrions prendre exemple pour une fois sur les américains!
félicitations à tous ceux qui ont eu leur diplôme cette année et qui vont maintenant aller danser dans les "proms nights"!

mercredi 20 mai 2009

Obama's money pour la recherche

Les chercheurs français en rêveraient, Obama l'a fait. Une partie du stimulus package a été réservée au NIH, l'équivalent américain du CNRS et de l'INSERM, soit 13 milliards de dollars sur plus de 700 milliards. Cet argent tombe à pic après des années de vache maigre pour la recherche américaine, pourtant l'une des plus riches au monde.
Depuis, tous les chercheurs américains écrivent en un temps record des demandes de bourses, les "grants", en espérant voir leur dossier accepté et l'argent arriver. Alban en a lui-même écrit deux pour Johns Hopkins Hospital. En quelques semaines, le NIH a reçu plus de 20 000 demandes d'une valeur de 200 millions de dollars, ce qui représente une infime partie de l'argent prévu pour la recherche.
Même si toutes les demandes ne seront pas acceptées, cette course au financement aura un point positif: la réflexion. Les chercheurs américains ont condensé en un temps record leurs idées les plus intéressantes, ont réfléchi et mené à bien leurs réflexions les plus profondes. Cela leur a permis d'avancer, même s'ils ne recevront pas l'argent d'Obama. Peut-être que d'autres financeront alors leurs recherches!

lundi 18 mai 2009

et voilà le travail!


Hier, dans la boîte aux lettres, nous avons enfin reçu le précieux sésame, le passeport de Colombine! Après un aller retour pour une faute d'orthographe sur son prénom, le passeport américain est arrivé. Colombine ne s'en rend pas encore compte, mais cela favorisera beaucoup de choses si elle veut retourner dans son pays natal.

Maintenant, nous pourrons à nouveau prendre l'avion!

lundi 11 mai 2009

NYC AGAIN!!!!!!!!!!!!


A quatre mois de notre retour en France, nous avions envie de passer à nouveau un peu de temps dans LA ville, New York. Au total, cela fera 4 fois pour Caroline, 5 fois pour Alban. Cette ville nous attire comme un aimant. Il est vrai qu'elle est particulièrement attirante, envoûtante et nous requinque à chaque fois. Elle nous donne à nouveau de l'énergie, l'envie de s'habiller autrement qu'en short et baskets.

Mais cette fois était un peu particulière car nous n'étions plus que tous les deux à faire New York à pied, du sud au nord et de l'est à l'ouest. On pouvait maintenant nous suivre à la trace dans tout New York grâce à notre bugaboo orange pétant avec Colombine dedans, les yeux grands ouverts tout le long! C'est donc avec notre bébé tout éveillé que nous avons parcouru la 5ème avenue, Central Park, le quartier des Nations Unies, Soho, Nolita, Gramercy Park, Union Square, Madison Square Garden, et tout Madison Avenue, tout ça, à pied. C'est avec Colombine que nous avons mangé dans une excellente Steack house qui aurait ravi les fans de viande succulente. C'est avec Colombine que nous avons brunché dans LA brasserie française de NYC, pour la fête des mères, un petit air de France avant notre retour. C'est aussi avec Colombine que nous avons fait du shopping.


Bref, un week-end chargé, génial, New York nous manquera!

samedi 2 mai 2009

les crabes!


Vendredi soir, nous sommes allés avec Audrey et Willy au fin fond d'une crique à Annapolis pour aller manger des crabes! Des vrais crabes de la Chesapeake Bay!
Le lieu est effectivement authentique: on a l'impression de rentrer dans une cantine avec de grandes tables en bois, des bancs en bois, et des crabes servis sur des plateaux en plastique.

Là-bas, la carte est à base de crabe, les boissons sont le Coca, le GInger Ale, la bière baltimorienne Naty Boh. Les crabes sont servis à la douzaine, avec des frites, du colslaw, du vinaigre, du beurre fondu. Nous avons d'abord dégusté une excellente soupe au crabe. Puis, armés de leur maillet, et de leur pince, Audrey, Willy et Alban se sont régalés. Caroline ayant un bras pris par Colombine a mangé son crabe par petits bouts préparés par les trois autres compères.

C'est avec régal que nous avons tous mangé la douzaine de crabes, les pattes de crabes! A refaire avec grand plaisir! La saison commence!