Dimanche matin, nous nous sommes levés encore plus tôt que d'habitude pour aller rejoindre nos amis Fred et Roxanne à Cockeysville, à 20mn de route de Baltimore City. Nous avons transféré nos affaires dans le gros SUV (pour le coup pas besoin d'enlever les roues de la Bugaboo et de mettre le bassinet sur le siège arrière) et nous avons pris l'autoroute direction la Pennsylvanie pour passer une journée à Hershey Park!
Hershey Park a été crée en 1907 (quand même) par le propriétaire des chocolats Hershey! La marque est un peu moins connue en France, les kitkats étant le produit Hershey le plus connu. Hershey fabrique aujourd'hui les Reeses, les Kisses, et autres gâteries chocolatées. Le parc appartient en fait à une fondation, tout comme l'entreprise Hershey, dont les fonds vont à des orphelinats et surtout à l'école industrielle, crée par Milton Hershey en 1909. Milton Hershey, qui n'avait pas d'enfants, avait décidé de faire don de toutes ses propriétés à cette école et à la fondation. En fait, Milton Hershey, en créant Hershey Chocolat Company, a voulu également offrir à ses employés un environnement agréable. C'est ainsi qu'il a crée Hershey Town, où se trouve le parc. Il y l'équipe de Hershey baseball, le Hershey Theater, le Hershey Museum, les Hershey gardens. Il voulait également qu'ils puissent se divertir, d'où l'ouverture de Hershey Park.
Aujourd'hui, Hershey Park, c'est énormément de marketing tout à la gloire de la "sweetest place in the world", des grands huits impressionnants avec des courbes à 90° verticalement et horizontalement, avec les pieds dans le vide, des parkings pour poussettes partout, un très beau parc aquatique, une grande roue et "chocolat world". Pas de cascade de chocolat comme dans "Charlie et la Chocolaterie" mais un grand parc d'attractions. Colombine a fait ainsi son premier tour en carrousel, en petit train, en grande roue. Fred et Roxanne ont fait quelques grands huits, nous en avons fait un, et nous avons eu l'impression d'avoir à nouveau 15 ans. Nous avons également appris dans "chocolate world" la fabrication du chocolat en compagnie de vaches chantantes. A la fin, un grand magasin rien qu'avec des produits dérivés Hershey et plein de barres au chocolat nous attendait....Marketing, quand tu nous tiens!
1 commentaire:
ça donne plutôt envie d'y aller (plus pour le chocolat que pour le grand huit, nous avons le vertige !)
Bises. Jérôme et Béné
Enregistrer un commentaire