mercredi 24 juin 2009

Les Américains et la vie privée

Il y avait eu l'affaire Spitzer, ex-gouverneur de New York, il y a un an, il y a maintenant l'affaire du Gouverneur de la Caroline du Sud. Les deux ont du admettre en public avoir trompé leur femme. Oh scandale!!!!!

L'affaire du gouverneur de la Caroline du Sud fait la une de tous les journaux, même télévisés, qui ont tout de même peu de temps à consacrer à des sujets comme ceux-là. Mais si...C'est le premier titre. Ce gouverneur avait disparu quelques jours sans laisser de nouvelles, même pas à sa femme. Seul son bureau avait annoncé par la suite qu'il faisait de la randonnée dans les Appalaches. Il est revenu aujourd'hui et s'est excusé en pleurant dans une confession de 18mn en public devant les caméras d'avoir fait souffrir sa femme, ses enfants, ses amis en reconnaissant avoir été non pas dans les Appalaches mais en Argentine avec sa maîtresse.

Ridicule, dirait-on en France! Il n'empêche, son comportement met en cause sa carrière: il était l'un des nominables à la présidentielle dans 8 ans. Ridicule, dirait-on, ridicule dit-on! C'est du domaine de la vie privée, cela ne concerne personne.
Les médias raffolent de ce genre d'histoires, les Américains dans leur rigidité ne permettent pas une seule erreur.

dommage...

Aucun commentaire: