jeudi 7 février 2008

samedi 2 février: dernier jour à L.A: observatoire, hollywood Boulevard, Malibu, Santa Monica


Une nouvelle journée commence sur la ville des anges. Après avoir emmené Alban au congrès, Caroline est repartie pour de nouvelles aventures. Avec son fidèle compagnon Tomtom, le GPS, ils ont pris la direction du Griffith Observatoire, sur les hauteurs de L.A, perché sur la colline juste à côté de Hollywood.


Le Griffith Observatory se trouve en plein milieu du Griffith Park. Quel bonheur de se promener dans ce parc sans ressentir de l'insécurité. L'observatoire a été rénové il y a peu de temps et a surtout été rendu célèbre par de nombreuses scènes du film "La fureur de vivre" avec James Dean. De là haut, il y a une vue magnifique sur tout L.A. On se rend alors compte de l'étendue de la ville, des montagnes jusqu'à l'océan. Mais la vue la plus imprenable est celle sur le Hollywood sign, si connu, symbole de la ville et du cinéma, surtout quand on pense que L.A est née il y a 150 ans avec le cinéma. En fait, le Hollywood sign a été crée par un promoteur immobilier qui a déposé ces lettres sur cette montagne, pourtant difficile d'accès. Aujourd'hui, les personnalités ou des gens riches peuvent acheter chacune de ces lettres. Madonna en a acheté une.


Pour continuer dans le cinéma, direction Hollywood Boulevard, le boulevard des étoiles, des pas dans le ciment et du Manns Theater où se déroulent toutes les grandes avant-premières et certaines cérémonies de récompenses. Chaque célébrité veut avoir son nom sur cette avenue. Hollywood Boulevard prend tout son sens quand les stars se montrent sur le tapis rouge.


Cinéma toujours, direction cette fois-ci la plage de Malibu, à une heure de L.A La ville est si grande que pour se rendre d'un bout à l'autre, les kilomètres défilent. C'est bien sûr à Malibu qu'à été tournée la série "alerte à Malibu". On comprend très vite pourquoi les réalisateurs et autres producteurs ont choisi ce site pour créer Los Angeles: Ils peuvent utiliser les différents quartiers pour tourner le plus de films possibles.
Malibu est une belle plage, avec de belles maisons tout autour. Encore un déjeuner au soleil, et un livre en écoutant l'océan.


Après Malibu, Caroline est repartie sur Santa Monica pour faire un peu de shopping sur la 3rd promenade. Ce sont à peu près les mêmes magasins que sur la côte Est mais avec des produits différents.
Le soir, nous sommes allés dîner une dernière fois avec notre ami, et nous nous sommes préparés à quitter Los Angeles. Le retour à Baltimore allait être difficile.

1 commentaire:

Eléonore a dit…

Hoooo que vous êtes beaux!
De vraires stars! Vous tourniez dans quelle sérrie ce jour là lol!

Merci pour ce petit voyage à LA, avantage pour nous: pas de coup de soleil et pas de décalage horaire!

Bisous à tous les 2,

Eléo