jeudi 7 février 2008

vendredi 1er février: Santa Barbara et Rodeo Drive



Alban au congrès, Caroline a pris la voiture et est partie vers Santa Barbara, à deux heures de route de Los Angeles, direction San Francisco. L'intérêt était de voir l'arrière pays ainsi que la jolie ville de Santa Barbara, rendue célèbre par la série du même nom et par ses villas cachées dans les montagnes.

L'arrière-pays ressemble à celui de Nice ou de Cannes: des montagnes, un terrain assez aride. L'autoroute longe en partie l'Océan Pacifique Santa Barbara est une ville d'allure espagnole, coquette avec une seule rue commerçante qui descend vers la plage. C'est bien agréable de se balader dans le soleil, de déjeuner au bord de la mer, de lire un livre avec le bruit de l'océan comme fond musical.



Après quelques heures à Santa Barbara, retour à L.A. Le temps y était nuageux. Et voici la mythique Rodeo Drive, célèbre pour ses boutiques magnifiques. Chanel, Cartier, Valentino, Louis Vuitton ont pignon sur rue. Rodeo Drive se trouve en plein milieu de Beverly Hills. On pourrait penser que Rodeo Drive est une grande avenue, en fait, c'est assez petit. A un moment se détache une petite rue charmante, qui serpente jusqu'au grand hôtel connu pour y avoir hébergé "Pretty Woman".




Le soir, nous sommes allés dîner sur Hollywood Boulevard, dans une des steacks houses réputées de L.A. Ici venaient Faulkner, Hemingway...

Aucun commentaire: