jeudi 14 février 2008

samedi 9 février: Washington; la Philipps Collection


Comme tous les week-ends, nous voici repartis à la découverte de la région et de ses trésors. Retour à Washington.

Cette fois-ci, nous sommes allés dans le quartier des résidences des ambassadeurs. Des maisons magnifiques, de style souvent fédéral, ornent les belles rues bordées d'arbres. Nous sommes peu loin de Georgetown ou encore du Mall de Washington. Le quartier de Dupont Circle est certainement l'un des plus beaux de Washington. C'est aussi l'un des plus animés, avec de nombreux restos. Les résidences des ambassadeurs sont souvent belles, la plus belle étant, comme dans beaucoup d'autres villes, la résidence de l'ambassadeur de France.

Non loin de là se trouve la Philipps Collection, une des collections privées d'art les plus importantes. Dans une grande demeure se succèdent les Cézanne, les Picasso, les Rutko, les Bonnard, les Sisley, des photographies de Lartigue, de Cartier-Bresson et surtout LE "déjeuner au bord de l'eau" de Renoir. La moitié des oeuvres sont françaises.

Après la Philipps Collection, nous sommes allés dans le quartier vivant et cosmopolite d'Adams Morgan. Il y a beaucoup de bars, de restaurants, quelques boutiques. Nous avons trouvé un petit café sympathique, très convivial où ils font de bons smoothies. Non loin de là se trouve également le quartier de Duke Ellington.

Aucun commentaire: