mercredi 10 juin 2009

le mois de juin à Baltimore


L'année dernière, il faisait à cette époque 37° et 90% d'humidité, Caroline se rappelle avoir été prise dans une mini-tornade en allant chercher Alban à Hopkins. 
Cette année, les 37° se font un peu attendre mais nous avons eu le droit hier à 35° et 90% d'humidité. Les alertes à la tornade se sont succédées à la radio et à la télé. Le premier gros orage ne s'est pas fait attendre! Du haut des 25 étages, nous avons vu arriver les gros nuages qui se formaient comme une mini-tornade.Un déluge s'est abattu sur Baltimore, en même temps que des éclairs toutes les minutes, si ce n'est plus. Un vent violent a envoyé les transats, les tables et les parasols dans la piscine et sur la rue. C'était la première grosse tempête de cette année, de ce mois de juin. Car c'est connu des météorologistes de la région, juin est un mois à tempête, à tornade, à orage, un mois humide et très chaud...Pour l'instant, effectivement, ça s'est vérifié! Il fait encore 32° aujourd'hui, 85% d'humidité...A quand la prochaine mini-tornade? 


1 commentaire:

Bénédicte a dit…

Moi aussi, j'ai été surprise par cette mini-tornade ! ouf, nous sommes arrivés à Hopkins avec Maxime juste à temps pour nous abriter...