Hier, dimanche, nous avons fuit la chaleur étouffante de Baltimore pour aller en Pennsylvanie, à 1h30 de voiture, visiter des jardins connus pour leur beauté.
Longwood gardens ont été créés par Pierre S Du Pont, industriel de renom et français d'origine, fondateur de General Motors. Son dada était le jardinage. Les jardins sont effectivement magnifiques. Composés de 20 jardins différents, d'immenses serres et des fontaines gigantesques avec à chaque fois des thèmes, des couleurs différentes, Longwood Gardens s'étalent sur plus de 4km2. Nous avons passé la journée là-bas, à découvrir toutes les plantes, toutes les fleurs du parc. Les serres sont particulièrement extraordinaires. Plus de 11000 plants y sont cultivés, dont des orchidées sublimes. Le conservatoire abrite également un orgue de plus de 10 000 tuyaux et une salle de bal donnant sur l'une des plus grandes serres.
Notre jardin "préféré" était le "idea garden", qui propose aux visiteurs une panoplie d'exemples de jardins: comment organiser une petite surface, comment aménager un jardin...Plein d'excellentes idées pour jardiner.
Nous avons ainsi passé une excellente journée dans la verdure, l"élégance et la magnificence de Longwood Gardens.
Nous avons ainsi passé une excellente journée dans la verdure, l"élégance et la magnificence de Longwood Gardens.
1 commentaire:
Ca avait l'air superbe!
Enregistrer un commentaire