Le besoin de nature et de printemps se faisant sentir, nous avons pris la route de la Chesepeake Bay, une des baies les plus grandes au monde. Baltimore se trouve dans cette baie, tout comme Annapolis. Les endroits les plus beaux de la baie se trouvent bien sûr plus loin, au Nord ou au sud.
Après un bon déjeuner dans un endroit typique d'Annapolis, au bord d'une des marinas, nous avons traversé le "bay bridge", deux fois plus longs que le pont de l'lle de Ré, pour se retrouver sur la presqu'Ile de Chesepeake. L'océan Atlantique s"engouffre en différents petits bras. Nous avons rejoint la ville de Chestertown qui se trouve justement au bord de l'un des nombreux bras de la baie, à plus de deux heures de route de Baltimore.
Chestertown est une petite ville historique coquette, typique de la Côte Est des USA. Quelques maisons anciennes, un café chaleureux vendant du champagne Bollinger et du sirop Monin, ainsi que d'excellents beignets, une librairie cachant de vieux livres, et un petit port où les mouettes règnent. La ville est très calme, une atmosphère sereine s'en dégage. On sent l'odeur de l'océan...Un peu plus loin, de l'autre côté de la presqu'Ile se trouve l'Ile de Ré.
Cette petite escapade nous a donné envie de découvrir encore plus la Chesepeake Bay, réputée pour sa réserve ornithologique. Nous avons d'ailleurs vu de nombreux bancs d'oiseaux migrateurs. Par leur arrivée dans la baie, ils annoncent le printemps et les beaux jours.
1 commentaire:
Ha une photo des jeunes mariés, enfin :-)
Ca a l'R très beau ce coin!
Bisous à tous les 2,
Eléo & Jeff
Enregistrer un commentaire