dimanche 9 août 2009

départ: J-30: une petite idée de ce qui ne va pas nous manquer

Depuis quelques temps, nous nous posons la question de ce qui ne va pas nous manquer en étant en France.
-la mode: ce n'est pas tout, mais les tongs, shorts, baskets, joggings, chaussures horribles et autres T-shirts, mais nous avons besoin de voir un peu autre chose!!!
-Baltimore city; ce n'est pas tout, nous y avons passé de bons moments, nous y avons trouvé nos repères, nous en gardons un bon souvenir, mais nous avons fait le tour
-les machines à laver qui ne lavent pas
-une certaine nourriture, de très mauvaise qualité, car ne nous trompons pas, on peut très très bien manger aux Etats-Unis
-les prix internet: 100 dollars pour avoir une connexion qui sauté souvent, avec seulement la télé et pas le téléphone illimité comme chez free, cela ne nous manquera pas!
-l'état des routes: un pneu crevé, les jantes déjà un peu abîmées: à force de se prendre des gros trous de partout, on aimerait faire payer les réparations par la ville de Baltimore pour ne pas entretenir les routes!On a hâte de retrouver les tapis roulants français!
-les crevettes et les volailles au goût de javel au pire, sans goût au mieux! Vivement un bon poulet de Bresse et un bon plateau de fruits de mer avec des vraies crevettes!
-les publicités: à part quelques exceptions, les publicités sont catastrophiques.
-les infos à la télé: ou comment ne donner aucune information importante ou intéressante
-le climat de Baltimore: 37° au thermomètre, 40° en ressenti, 90% d"humidité, on aimerait pouvoir sortir un peu plus souvent!!
-une certaine mentalité américaine, très refermée sur elle-même, extrêmement conservatrice
-le politiquement correct tout le temps: un peu de spontanéité fera du bien

D'autres choses ne nous manqueront certainement pas, mais voilà déjà une petit idée!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Les sirènes de pompier / police ??