vendredi 11 janvier 2008

2 janvier: Mont Laurier


Le temps était magnifique, la température était de -16° sans le vent, -20° en réalité. Il faisait très froid, les poils dans le nez étaient collés, les cheveux, un peu mouillés gelaient immédiatement, mais nous étions bien couverts, nous n'avons pas eu froid.



Nous sommes partis vers le Mont Laurier à 80 km de la Minerve. Sur le chemin, nous avons voulu faire une promenade en chiens de traîneaux. Mais nous nous étions pris un peu tard, tout était complet. Les organisateurs ont quand même accepté de nous montrer leurs chiens. Leur élevage de chiens loups était composé de 240 chiens absolument magnifiques, dont les niches étaient installées un peu partout dans un grand bois. Les chiens sortent de novembre à mars, puis se reposent les autres mois car il faut trop chaud pour leur fourrure. Certains avaient les yeux marrons et bleus, d'autres les yeux bleus extrêmement clairs. Il y avait 6 petits chiots. Nous avons pu les approcher sans aucun problème, les chiens étaient tous adorables.




Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Mont Laurier. Les paysages, gelés étaient magnifiques. Nous étions à la recherche de sentiers de randonnée balisés. Nous en avons trouvé un qui serpentait dans la forêt. La neige était immaculée, elle brillait avec le soleil et craquait sous nos pas. Nous avons vu une biche. Nous sommes ensuite repartis en prenant les petites routes. Nous avons découvert un vieux pont couvert qui nous rappelait le film magnifique de Clint Eastwood "sous la route de Madison".

Aucun commentaire: