lundi 7 janvier 2008

22 décembre: en route vers la Minerve

Le lendemain, nous avons pris un excellent petit déjeuner. Les québécois ont d'excellentes boulangeries avec de vraies baguettes, de vrais bons croissants, des chocolatines, des chaussons aux pommes...Nous nous sommes régalés!!! Nous sommes ensuite allés acheter quelques gants et cagoules chaudes, ainsi que des bottes et pantalons de ski pour affronter le grand froid canadien. La température était plutôt élevée ce jour-là, il faisait -2° et la météo prévoyait de la pluie pour le jour suivant puis de la neige.
Nous avons ensuite chargé les voitures avec les différents bagages...Léger petit problème, tous les bagages ne pouvaient pas rentrer dans les deux grandes voitures que nous avions loué. Nos amis nous ont donc accompagnés avec une voiture supplémentaire jusqu'à la maison que nous avions loué à 2h00 au Nord de Montréal, dans le petit village de La Minerve.



Nous voici partis avec trois grandes voitures pleines de valises, de sacs, de bottes de neige vers La Minerve. Il nous a fallu un peu plus de 2h00 de route avec un arrêt au mythique restaurant de poulet Saint Hubert. Nous avons atteint la maison dans la nuit.

Le petit village de La Minerve se trouve dans la région des lacs, à 20 km d'un autre village. Il se compose d'un croisement entre 4 routes perpendiculaires, d'une église, d'une boulangerie, d'un magasin où on trouve toutes sortes de choses (on appelle cela un dépanneur) et d'un loueur de vidéos.



La maison est une veille maison canadienne, avec un vieux poêle, de vieux meubles, de vieilles photos, des portraits des premiers propriétaires et une vieille grange. Le parquet craque, les meubles ne sont pas très solides mais quel charme!!! a maison nous a de suite plu, et nous en avons pris possession immédiatement, choisissant nos chambres et étalant toutes nos affaires partout.

Aucun commentaire: