Demain, Barack Obama passera le cap des 100 jours à la Maison Blanche. Il s'adressera demain aux Américains alors qu'une nouvelle épreuve, celle de la grippe porcine, s"ajoute à la multitude d'épreuves que peu d'administrations ont connu. Comme s'il n'avait pas assez à faire avec la pire récession depuis les années 1930, deux guerres, un ambitieux programme de réformes et la formation de son gouvernement, Obama fait face à la menace inattendue de la grippe porcine.
Provenant du Mexique, 65 cas de la grippe porcine ont déjà été avérés aux Etats-Unis. Pour l'instant, pas d'annonces alarmistes, mais de la prudence.
A côté de cela, Barack Obama passe les 100 jours avec de bons sondages. De plus, il a enregistré une grande nouvelle mardi avec le changement de camp du sénateur Arlen Specter. En passant de l'opposition républicaine à la majorité démocrate, M. Specter rapproche Barack Obama des 60 sièges sur 100 que compte le Sénat. Encore un ralliement et la majorité démocrate au Sénat serait à l'abri des manoeuvres de blocage de l'opposition.
La situation économique reste bien sûr très difficile pour l'administration Obama, et même s'il passe les 100 jours facilement, il est attendu au tournant par les Américains.
Puttin' the Charm in Charm City...
Il y a 14 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire