Après notre grosse journée de vendredi, nous avons loué une voiture pour aller voir les environs de San Francisco. Nous avons d'abord suivi la fameuse "scenic drive" de 49 miles qui permet de voir San Francisco en voiture et d'apercevoir toutes les vues imprenables sur la ville. Nous avons suivi cette route jusqu'aux extérieurs de la ville. Nous avons traversé le Civic Center, le centre administratif de la ville, le parc du Présidio qui abrite le musée des beaux-arts, et nous avons déjeuné au bord du Pacifique en attendant que le brouillard ne se lève sur l'océan.
Après cela, nous avons traversé le mythique Golden Gate Bridge pour aller de l'autre côté de la baie voir le parc des séquoias géants. Géré par les parcs nationaux, le parc des séquoias géants de Muir Woods abrite des arbres de plus de 3000 ans. Certains dépassent les 115 mètres. Le parc, crée par Roosevelt en 1906, est un havre de paix. Nous avons vu des biches à un mètre de nous, mangeant tranquillement sous les séquoias.
Nous avons repris la voiture pour suivre la côte pacifique. Cette route, surtout très connue entre Los Angeles et San Francisco, mène au Canada au Nord. Les paysages sont sublimes, les plages grandioses. Toute la côte est très protégée.
De retour vers San Francisco, nous sommes allés à Sausalito, localité très résidentielle, même très huppée, construite à flanc de colline face à San Francisco, de l'autre côté de la baie. Il y a une seule rue commerçante avec des restaurants très chers et pas toujours excellents. Le principal attrait de la ville réside dans la vue sublime sur San Francisco au coucher du soleil. Nous avons effectivement pu admirer le crépuscule sur la baie et sur la ville. Un point d'orgue à notre belle journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire