mercredi 22 juillet 2009

14 juillet: dernière journée à SF: Pacific heights


Pour notre dernière journée à San Francisco, nous avons décidé de calmer un peu le rythme. Le matin, petit déjeuner au "café de la presse" avec d'excellents croissants, dans la rue française, où se trouve également le consulat, puis shopping vers Union Square pour les mamans et visite de Chinatown pour les papas.

L'après-midi, nous sommes allés dans le quartier très résidentiel et plein de charme avec ses rues très pentues bordées d'élégantes maisons aux teintes pastels et à la vue sublime sur la baie. Les prix y atteignent des sommets vertigineux. D'ailleurs, des personnes du show biz, du monde du cinéma habitent Pacific heights. Il va bien sûr de soi que le consul de France a sa résidence là-bas, avec vue sur le Pacifique...On ne plaint pas ce cher David Martinon envoyé à San Francisco par Sarkozy...Ce quartier a également une vie, grâce aux nombreux restaurants et aux belles boutiques de créateurs dans la rue principale.



De là, nous sommes descendus vers la Marina, qui se trouve au pied de Pacific Heights. La marina avait beaucoup souffert lors du dernier tremblement de terre de 1989, mais a été reconstruite de suite. De nombreux bateaux, à la lisière d'un parc offrant une vue magnifique sur le Golden Gate Bridge, appartiennent aux résidents fortunés de Pacific Heights.

De là, nous sommes retournés sur Fishermann's warf pour dîner une dernière fois, avec vue sur la baie.
Nous sommes repartis de San Francisco avec une envie folle d'y retourner, d'apprécier l'art de vivre des San Franciscains, de flâner dans la ville, d'admirer les nombreuses vues sur le Pacifique. San Francisco nous aura enchantés.

Aucun commentaire: