A l'occasion de la venue de nos amis Fred et Manue sur le territoire américain, nous sommes allés fêter le 4 juillet, jour de l'indépendance américaine, à Washington DC. Après être rentrés dans Washington en voiture comme des rois, contrairement à d'habitude, et après avoir trouvé une place dans notre parking habituel, pourtant plein en cas de manifestation, nous nous sommes dirigés vers Constitution Avenue pour rejoindre nos amis Audrey et Willy, également sur place.
Au menu était prévue la grande parade du 4 juillet! L'avenue étant coupée pour l'occasion, nous n'avons finalement pas pu retrouver Audrey et Willy, placés de l'autre côté de Constitution. Nous avons donc assisté à la parade sous un soleil de plomb. Toutes les communautés américaines étaient représentées, celles des vétérans et de l'armée étant les plus applaudies. Nous sommes restés quelques temps avant de décider finalement d'essayer par tous les moyens d'accéder au National Mall pour le visiter avec nos amis. Nous y sommes parvenus quelques blocs plus loin.
Le National Mall, pour le feu d'artifice du 4 juillet, ressemblait à une forteresse: nous nous sommes faits fouiller de bas en haut, la poussette compris, et il était très difficile de marcher dans les allés longeant le lac du Lincoln Memorial. Beaucoup de personnes étaient habillées dans les couleurs des Etats-Unis, bleu, blanc, rouge. Nous avons ensuite rebroussé chemin pour aller à l'aéroport chercher les parents de Caroline. Sur l'autoroute, les gens s'étaient arrêtés sur les côtés et vers les sorties pour assister au feu d'artifice. Les bateaux avaient pris place sur le Potomac pour être au plus près du Lincoln Monument. Nous pensions louper le feu d'artifice, mais surprise, au coin d'une rue, vers Dupont Circle, nous avons pu le voir de loin! Ce fut une belle fin pour une journée haute en couleurs bleu blanc et rouge!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire