mardi 11 août 2009

Mon Dieu!!!

On aura tout vu, ou en tous cas on pensait avoir tout vu!!!!! La connerie des américains peut aller très loin. Ce jugement peut paraître dur au premier abord, mais voici l'histoire.
Actuellement, les sénateurs sont de retour dans leurs circonscriptions pour expliquer la réforme de la santé, qui a beaucoup de mal à passer dans la société américaine. La confrontation avec les américains est plus que difficile, voire violente dans certains meetings. Beaucoup de manifestations se déroulent dans tout le pays pour dénoncer la réforme. Les américains refusent de payer pour les autres, refusent de remettre leur système en cause, le système le plus coûteux et l'un des moins efficaces au monde. Plus de 42 millions de personnes sont sans assurance et un grand nombre de personnes doivent vendre leur voiture, leur maison, pour payer des frais de santé extrêmement élevés.
Bien sûr, d'autres systèmes de santé dans le monde fonctionnent très bien, et ces réactions sont d'autant plus énervantes quand on est français et que le système de santé français est le meilleur du monde. Mais business is business et la santé aux Etats-Unis est avant tout un business.

Mais là n'est pas le plus incompréhensible. Le plus incompréhensible est cette image:


Elle circule dans les milieux républicains, est montrée à la télé dans les journaux de NBC, l'une des plus grandes chaînes américaines, et essaie de faire signifier aux américains qu'Obama, par sa réforme de l'assurance maladie, veut mettre en place un système de santé nazi. Etant donné que la réforme prévoit une couverture universelle, on ne vous dit pas ce que sont les Français dans ces cas-là!!!!!

Obama avait déjà été traité de socialiste par les républicains, l'insulte suprême. Mais là, on atteint les limites de l'acceptable! L'administration, sentant que la réforme était contestée, a mis en place un système pour que les internautes puissent dénoncer les préjugés et autres bêtises circulant dans les réunions des sénateurs ou sur internet. Mais pensait-elle à avoir à faire face à de telles attaques?????

3 commentaires:

Unknown a dit…

Enfin il l'a bien cherché. Quelle idée de vouloir soigner les pauvres aussi... Complètement fou ce gars-la. Faudrait lui dire qu'il n'a pas été élu dans le bon pays.
Si les américains veulent nous l'échanger... :-D

Caro et Alban a dit…

Ok, Johann, on le prend comme président, je suis d'accord avec toi!!! Mais il reste américain, alors, avec les français...
C'est grave, non?

Unknown a dit…

C'est clair que les français "de France", bien que le terme soit impropre, ont quand même une vision assez étriquée des américains et des États-Unis en général (je ne compte plus le nombre de préjugés du genre "halala ces ricains, tous des cons", "pays de dingue" etc...).
C'est un peu pour ca que je suis content de rentrer en France, mais sans plus, car je trouve mes compatriotes et leur mentalité franchouillarde de plus en plus insupportables...
Ouai, je pense que c'est grave :-D