C'était notre dernier jour à la Minerve. Le temps était comme la veille, magnifique et extrêmement froid. Nous avions eu la mauvaise idée de laisser quelques bières canadiennes sur le balcon la nuit et nous les avons retrouvées totalement gelées. Nous voulions encore profiter de ce temps sublime et de la région dans laquelle nous avions passés 15 jours extraordinaires.
Nous avons pris la voiture et nous nous sommes dirigés vers le lac de la truite à 10 km de la maison. Les paysages étaient superbes. Tous les lacs et il y en a beaucoup, de taille différente, étaient totalement gelés. Les personnes habitant au bord des lacs s'étaient fait des patinoires privées. Le lac de la truite ne dérogeait pas à cette règle. Nous avons marché pendant plus d'une heure sur cette étendue glacée, d'un blanc immaculé. Nous avons découvert une petite île au milieu avec une maison seule dessus, le paradis. Des fois, nous voyions une petite faille dans la glace mais nous ne craignions rien étant donné que l'épaisseur de la glace était d'environ 1 mètre. Des motoneiges étaient même passées par là.
Nous sommes ensuite retournés au chalet pour notre dernier déjeuner et nous sommes ressortis faire de la luge derrière la maison, sur le ventre, sur le dos, à deux. Tout le monde s'y est mis. Nous avons ensuite fait des raquettes dans la poudreuse et sur le lac juste derrière le chalet, au soleil couchant. C'était magique.
Un dernier dîner, puis nous avons rangé la maison. Les vacances étaient malheureusement finies.
1 commentaire:
Bonjour à vous!
Par pur hasard, j'ai tombé sur votre blog....et j'ai été vraiment surprise de voir la poto de notre chalet sur l'île! Je vous le confirme...oui c'est vraiment le paradis! Si jamais vous revenez à la Minerve, il nous fera plaisir de vous recevoir sur l'île du Lac à la Truite!
Au plaisir,
Albert et Marise
Enregistrer un commentaire