vendredi 6 février 2009

La circulation à Baltimore

Après plus d'un an de conduite à Baltimore, un pneu crevé, un constat s'impose: conduire à Baltimore est plus stressant que de conduire à Paris. Véridique, nous n'exagérons pas.

-les routes sont ce qu'elles sont: catastrophiques: on ne peut donc pas rouler ou accélérer correctement, un trou peut toujours apparaître d'un jour à l'autre et crever un pneu: nous en savons quelque chose.
-les feux sont ce qu'ils sont: absolument pas du tout coordonnés, ce qui fait que, même à une heure du matin, on met un temps fou pour parcourir quelques miles: test encore fait hier soir
-il y a des travaux partout, tout le temps, n'importe comment et en aucun cas signalés, ce qui fait, qu'au dernier moment, il faut se rabattre comme on peut, ce qui bloque tout
-les américains sont ce qu'ils sont: des catastrophes ambulantes au volant: les bouchons sont aussi créés car ils n'avancent pas, gardent des distances immenses entre les voitures ce qui ne fluidifie en aucun cas le trafic, accélérer est un mot qu'ils connaissent à peine, réagir également...Nous ne savons jamais comment ils vont réagir et quand ils vont réagir. Ils mettent un temps fou pour faire un créneau, ce qui fait que cela ne les dérange absolument pas de tout bloquer pendant ce temps.

En clair: il est souvent plus difficile de rouler à Baltimore, même hors heure de pointe, qu'à Paris, où le trafic peut être plus fluide. Certes, les parisiens ont une conduite agressive, rapide, mais ils savent rouler, ils savent avancer, et ils sont très réactifs au volant...Il vaut mieux. Il faudrait envoyer les américains à Paris, ou même ailleurs en France et:
-leur faire faire un stage de conduite: dégager les espaces, avancer, accélérer, être réactif
-leur montrer ce que veut dire une coordination des feux dans une ville pour une fluidité du trafic
-leur montrer des routes, des vraies routes, en état

Caroline et Alban ont pris une décision; ne plus être aussi polis, rouler à l'européenne et klaxonner si nécessaire! Surtout le jour J où il faudra aller à l'hôpital rapidement!

2 commentaires:

V a dit…

Ah oui alors!!! Pas reactifs,lents, nuls en créneaux, mais.....ils savent tout sur alcool et drogue!!! C'est qd meme le plus important, non ;) ?

sandra a dit…

Personnellent je ne trouve pas...je trouve qu'il est plus facile de conduire dans Baltimore qu'a Paris ou que dans toute autre ville de France.
Circulation plus fluide, facilité de parking ect...