Alors que les discussions vont actuellement bon train au parlement du Maryland à Annapolis pour abolir la peine de mort et ne la garder valable que pour des homicides de policiers, un homme vient d'être exécuté en Virginie, l'état voisin du Maryland. Edward Bell plaidait depuis le début son innocence pour le meurtre d'un sergent de police et a été traîné de force dans la salle d'exécution pour recevoir l'injection mortelle.
Aucune information n'est apparue dans les journaux américains, habitués à ce que des condamnés à mort soient vraiment exécutés, et les procès non remis en cause. En parallèle, le Maryland ne devrait pas tarder à voter l'abolition. Il est intéressant de remarquer que certains débats sont encore vifs aux Etats-Unis, alors que tout est réglé depuis des décennies en France, comme la peine de mort ou l'avortement.
Edward Bell est le 103e détenu de Virginie exécuté depuis le rétablissement de la peine capitale par la Cour suprême des Etats-Unis en 1976. La Virginie est le deuxième Etat où ont été pratiquées le plus d'exécutions, après le Texas.
Puttin' the Charm in Charm City...
Il y a 14 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire