jeudi 12 février 2009

Oups...

Mardi dernier, en revenant de l'aéroport de Washington Dulles, où nous étions allés chercher la soeur de Caroline, nous avons vécu une expérience nouvelle. Nous roulions à "bonne allure" sur l'autoroute en Virginie qui nous ramenait vers Baltimore, et tout d'un coup, derrière nous, nous avons vu des lumières qui font mal aux yeux, et une sirène....OUPS....Les State Troopers de Virginie!!!!

Le State Trooper nous suivait depuis quelques temps, en voiture banalisée, et venait de nous forcer à nous arrêter sur le côté de la route pour nous contrôler pour.....excès de vitesse. Ne sachant que faire, nous sommes restés bien sagement assis à notre place dans la voiture. Le State trooper nous a d'abord observés de sa voiture pendant bien 5 mn, et s'est ensuite approché de la vitre d'Alban, au volant, la main sur son colt. Nous sommes loin de "gendarmerie nationale, papiers s'il vous plait", avec l'accent de préférence!!! Il est vrai que les conducteurs ont le droit en Virginie d'avoir une arme chargée dans la voiture. Il a demandé le permis d'Alban ainsi que les papiers de la voiture, puis est retourné dans sa voiture, les lumières toujours allumées, pour tout vérifier. Il est revenu 5mn plus tard, 5mn qui nous ont paru une éternité, avec un papier à signer. A la question, est-ce qu'Alban contestait le dépassement de vitesse, la réponse était non, bien sûr, nous étions en train de parler avec nos invités et nous n'avons pas fait attention à la vitesse...Nous sommes désolés.

Nous avions même pensé à un moment donné utiliser l'argument de la fin de grossesse de Caroline pour justifier l'excès de vitesse, mais...Mensonge Mensonge!!! Déjà comme ça, Alban a une convocation au tribunal le 26 mars prochain, devant un juge, pour reconnaître sa faute et payer une amende qui risque d'être importante (dans les 200 dollars environs pour un dépassement de 20 miles)

Oups...

2 commentaires:

Frenchy a dit…

Comme on dit ici... Nice Job ! Ceci ne serait jamais arrivé avec la Camry !
Bon le 26mars étant l'anniversaire d'Audrey, peut être que cela vous portera chance... Bisous

Bénédicte a dit…

Oui je suis d'accord avec Willy, c'est la faute à l'Audi !