Ces derniers temps, nous avons été indirectement confrontés aux soucis premiers des américains lors d'une grossesse: le College...
Le College équivaut en France aux premières années d'Université jusqu'à la licence, bac +3, dirait-on. En aucun cas, les futurs parents français ne se posent la question de la fac ou même d'une école avant même que leur enfant soit né. Il y a le souci de la crèche, certes, mais c'est tout.
Ici, non. La dernière fois, dans l'ascenseur, un des résidents de l'immeuble nous a félicité pour le bébé, et nous a immédiatement demandé si nous avions ouvert un compte et mis de l'argent dessus pour le College. Aux cours de préparation à l'accouchement, il y avait dans le sac avec tous les magazines une pub pour les "College savings" de l'Etat du Maryland, un compte géré par l'Etat du Maryland, pour pouvoir économiser et payer le College des enfants. Dans le même style, sur le DVD d'explications sur les soins pour le bébé, sur son évolution, il y a également toute une pub à ce sujet.
Pouvoir envoyer son enfant dans un College, aux Etats-Unis, est synonyme de réussite sociale. Seuls 30% des américains font des études supérieures. Un semestre dans un College coûte en moyenne 30 000 dollars...Le semestre...C'est encore plus cher dans les college prestigieux comme Yale ou Harvard. Il n'est donc pas étonnant que les parents s'inquiètent dès la naissance de pouvoir payer les études supérieures de leurs enfants!!!!
www.collegesavingsmd.org
Puttin' the Charm in Charm City...
Il y a 14 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire