Beaucoup de choses sont bien moins chères ici qu'en France. Nous le ressentons énormément depuis que nous vivons à Baltimore. Cela concerne souvent tout ce qui est électronique (les Ipod, les ordinateurs...), les fringues, même si la qualité n'est pas la même, et l'essence.
Mais la monté des prix du pétrole, fixés en dollars, a des conséquences directes sur le prix de l'essence aux Etats-Unis. Quand nous sommes arrivés, l'essence était affichée à 2,70 dollars le gallon, un gallon étant égal à 3,78 litres. Aujourd'hui, six mois plus tard, nous payons l'essence 3,70 dollars le gallon, c'est à dire, 2,40 euros le gallon, ce qui est encore bien moins cher qu'en France...Il n'empêche. Etant donné que les Américains roulent avec d'énormes SUV, 4x4 ou pickups 4x4, ils blêmissent quand ils font un plein.
D'ailleurs, chose très étonnante et totalement nouvelle, nous avons aperçu plus d'une fois des petites voitures, de la taille d'une Peugeot 106. C'est un signe que les mentalités commencent à changer, lentement mais sûrement. Les constructeurs français pourront peut-être un jour lancer des voitures sur le marché américain!! Ils feraient certainement un malheur avec des voitures comme la 207cc...
Puttin' the Charm in Charm City...
Il y a 14 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire