A plus de deux heures de route de Baltimore, au sud est de Washington DC, en Virginie, se trouve le Parc National de Shenandoah, dans les Blue Mountains. Le plus haut sommet culmine à plus de 1100 mètres. La route la plus connue est la skyline drive, qui longe les crêtes des montagnes sur plus de 160 kilomètres.
Nous avons pris une journée pour aller découvrir ce parc national. En général, les parcs nationaux américains sont très beaux, très bien entretenus, avec des frais d'entrée. Shenandoah ne déroge pas à la règle. Le parc est très beau, très bien entretenu, avec plus de 800 km de chemins de randonnée. En particulier, l'Appalachan trail, qui fait 3000 km de long en partant du Maine et en allant jusqu'en Géorgie, traverse Shenandoah.
Nous avons suivi une partie de la Skyline Drive, pique-niqué sur une des aires prévues à cet effet, et fait une petite randonnée sur l'Appalachan Trail. Les vues sur le parc sont magnifiques, cela donne une idée de l'immensité du territoire américain. Axèle, après avoir fait sa sieste dans le porte-bébé, a fait la découverte des fleurs et des arbres en poussant des petits cris de joie.
La journée fut longue, belle, très ensoleillée, et très agréable!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire