En France, les jours fériés sont souvent des fêtes religieuses ou des fins de guerres. Les Etat-Unis ont des jours fériés souvent reliés aux guerres qu'ils ont pu mener. C'est le cas du Veterans day en novembre qui fête tous les vétérans vivants et du Memorial day, le dernier lundi du mois de mai.
Lors de ce jour férié, les américains rendent hommage aux soldats morts en servant les Etats-Unis d'Amérique. Il est vrai que les Etats-Unis sont en guerre depuis pratiquement leur création: la guerre d'indépendance, la guerre de Sessession, la première guerre mondiale, la deuxième guerre mondiale, le Vietnam, la Corée, la guerre du Golfe, l'Irak....
Au cimetière d'Arlington, juste à côté de Washington, sont enterrés 290 000 soldats. La tombe la plus vieille date de la guerre de Sessession. Beaucoup de soldats enterrés à Arlington sont morts au Vietnam. Nous avons également vu une tombe d'un jeune homme de 20 ans, enterré en 2006, et mort au combat en Irak.
Le cimetière est immense, paisible, très arboré, très vert. JFK ainsi que sa femme Jacqueline Kennedy y reposent également. Georges Bush a posé une gerbe sur la tombe du soldat inconnu pour le Memorial Day. Cette tombe est constamment surveillée par des soldats qui rendent hommage au soldat inconnu en faisant les cent pas et en claquant leurs chaussures régulièrement.
Finalement, chaque famille américaine doit avoir un membre de la famille soldat, mort pour les Etats-Unis d'Amérique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire