Après la dernière primaire de la semaine dernière en Indiana et en Caroline du Nord, Barack Obama s'est encore plus rapproché de la candidature démocrate à la présidentielle. La presse l'a déjà décrété vainqueur, en se demandant combien de temps Hillary Clinton va encore s'entêter. Mathématiquement, elle est déjà hors course, car il faudrait qu'elle gagne les prochaines primaires à 100%; ce qui est impossible. Bien sûr, il peut y avoir un scandale.
Les républicains l'ont bien compris et commencent à concentrer leurs attaques sur Obama et non Clinton. Ils jouent sur sa jeunesse et son manque d'expérience, mettent l'accent sur le fait qu'il n'aurait pas de programme. Barack Obama, quant à lui, se pépare à affronter John Mac Cain, en le critiquant sur son âge et sur le fait qu'il soit un peu le clone de Bush.
Il est effectivement temps que la campagne présidentielle commence réellement. Hillary Clinton cherche peut-être à sortir de la course dignement. Malgré le fait que les Américains ne l'aiment pas, ils lui reconnaissent tout de même sa pugnacité. Suite au prochain épisode, le 20 mai.
Puttin' the Charm in Charm City...
Il y a 14 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire