jeudi 11 septembre 2008

Il y a 7 ans: le 11/09/01


Aujourd'hui est un jour de deuil aux Etats-Unis. Depuis 7 ans, à 9h00 du matin, les américains commémorent en silence les attentats du 11 septembre 2001 à New York. Des minutes de silence sont observées, des cérémonies de commémoration sont organisées, mais rien de spécifique. Obama et Mc Cain se rendront ensemble à Ground Zero, pour se recueillir. Une journée de trève dans la campagne présidentielle. Bush, de son côté, a inauguré au Pentagone un mémorial pour les victimes du 11 septembre.

A New York, les familles des victimes et les habitants de Big Apple attendent avec impatience le mémorial et le nouveau complexe qui va remplacer les Twins. Pour l'instant, le trou est encore béant, peu de fondations sortent de terre, le projet a deux ans de retard sur la date initialement prévue. Le but est bien sûr de fermer cette plaie béante en plein coeur de New York. Les New Yorkais ont envie d'avancer.

7 ans après, les journaux font leur une avec le 11 septembre. Pas de polémique sur la guerre en Irak, juste des photos d'avant et d'après...

Aucun commentaire: