La convention républicaine s'est ouverte lundi, dans l'indifférence la plus totale, les médias étant beaucoup plus attirés par le passage de Gustav.
Gustav passé plus doucement que prévu, c'est la colistière de Mc Cain, sarah Palin qui a fait la une des journaux, non seulement avec sa fille de 17 ans, enceinte, mais aussi pour abus de biens sociaux, pressions exercées sur ses collaborateurs pour licencier son ex beau-frère....Bref...beaucoup de choses pour quelqu'un dont les principes sont le contraire de ce qu'elle ferait.
Après quelques annulations de discours, la convention a repris son cours aujourd'hui. Après l'hymne américain chanté très sérieusement, la main sur le coeur, et la prière, faite par un pasteur présent à la Convention, Bush a fait un discours depuis la Maison Blanche, ce qui arrangeait les organisateurs. Il a été d'autant plus applaudi qu'il n'était pas présent et que c'était sa dernière convention. Son bilan est lourd à porter pour le parti républicain
Ce soir, c'est à Sarah Palin de montrer ce dont elle est capable et de faire taire toutes les critiques à son encontre. Il est nécessaire qu'elle parle d'autre chose que son CV. Mc Cain serait même critiqué pour sa capacité de jugement et de prises de décisions, suite à son choix de vice-président.
Il était temps que la Convention républicaine rentre dans le vif du sujet. Malgré tous les drapeaux américains et son slogan "country first", Mc Cain perdait des points dans le dernier sondage. Obama le devancerait de 6 points.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire