Aujourd'hui, 1er septembre, c'est LABOR DAY, l'équivalent de notre fête du travail, mais sans manifestations des syndicats, du FN et autres partis d'opposition à tout. C'est non seulement la fête des travailleurs, mais aussi symboliquement la fin de l'été et un jour libre avant la rentrée.
Normalement, personne ne travaille, mais aux Etats-Unis, rien ne s'arrête, jamais. Dans notre entourage, beaucoup de personnes travaillent, tous les magasins sont ouverts, ils proposent même des soldes exceptionnelles LABOR DAY! il n'y a pas réelle différence avec un jour de travail normal. Mais la piscine ferme demain jusqu'en mai prochain, l'école reprend, et les universités attaquent un nouveau semestre.
Ce WE, les étudiants ont pris leurs quartiers dans les différentes résidences étudiantes. Beaucoup de fêtes étaient organisées pour accueillir les parents et les nouveaux arrivants. C'était le cas à Annapolis où les drapeaux de la Navy flottaient partout dans la ville, un grand barbecue géant était organisé au stade de la Navy. A Hopkins, une grande soirée a eu lieu pour les mêmes raisons.
C'est la rentrée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire