Elle était la vedette depuis plusieurs jours, volant même les unes des journaux à Obama et Mc Cain. Mc Cain, dont l'investiture hier soir à saint Paul, est passée pratiquement inaperçue tant on attendait le discours de Sarah Paulin.
Certes, son discours a répondu aux critiques sur sa famille, certes, elle a attaqué agressivement Barack Obama, ne prononçant même pas son nom, certes, elle a mis son expérience de maire en avant. Mais elle a à nouveau récité son CV, et n'a rien dit sur l'économie, sujet numéro 1 des Américains aujourd'hui. Elle a réitéré son engagement contre l'avortement, obligeant effectivement sa fille de 17 ans enceinte à se marier et à garder l'enfant, elle a parlé du monde dans lequel nous vivons actuellement, un monde dangereux dans lequel il est nécessaire d'avoir des armes pour se défendre...Ah oui...Un discours superficiel, sans queue ni tête, qui a peut-être enflammé les délégués républicains présents dans la salle, mais qui n'a, à priori, pas convaincu les médias et toute la base républicaine. Sarah Paulin est une battante, c'est sûr, mais elle manque de charisme, face au ticket démocrate Obama/ Biden.
Avec ses idées, elle rallie la droite républicaine, très chrétienne, très conservatrice. Mais ce serait tout.
Pour l'instant, le duo essaie de trouver ses marques. Mc Cain a été investi hier candidat officiel du parti républicain. Le programme adopté lors de cette convention est le programme le plus conservateur depuis Reagan. Le mot "famille" y figure 72 fois, et tout investissement dans une société pour l'avortement est banni. Les mariages gays seraient interdits, les immigrations freinées et la guerre en Irak continuée.
Ce soir, Mc Cain prononcera son discours d'investiture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire