mardi 30 septembre 2008

back to Shenandoah


Profitant de la visite de nos parents, nous sommes retournés au parc national de Shenandoah. Nous n'en avions fait qu'une partie en mai, il était donc temps de faire la Skyline Drive en totalité.
Nous avons donc repris la route de la Virginie, et nous sommes rentrés dans le parc national à l'entrée Nord. Dans le coffre de la Beautiful Lady, nous avions tout prévu pour un barbecue. Il suffisait juste de trouver un endroit autorisé au pique-nique et de faire le feu, ce qui ne fut pas une mince affaire. Le bois était humide.

Après quelques tentatives, le feu était lancé et nous avons pu déguster nos saucisses. Nous avons ensuite repris la route des crètes pour rejoindre le lodge que nous avions réservé pour la nuit...une chambre dans une grande cabane en bois, sur le sommet le plus haut de la Skyline, au milieu des bois.
Après nous être installés, nous sommes allés faire une petite randonnée, pour atteindre un sommet avec vue imprenable sur une partie des Appalaches. Les Blue mountains portaient bien leur nom, des dégradés de bleu s'offraient à nous.

Après notre petite randonnée, nous avons repris la voiture pour aller manger dans un autre endroit de la Skyline. Le soleil se couchait et nous avons fait des rencontres extraordinaires: au programme, un petit ourson noir qui voulait traverser la route, mais qui a changé d'avis au dernier moment, des biches, des chevreuils, plein d'écureuils, des tics et tacs...Il est vrai que les parcs nationaux américains sont tellement protégés que la faune y est très importante, et se sent en sécurité, même si les rangers essaient de la laisser sauvage. Il est par exemple interdit de nourrir les animaux.

Le lendemain, nous avons repris la route pour rejoindre Charlottesville, afin de montrer aux parents de Caroline un campus magnifique dont n'importe quel étudiant français rêverait, au prix d'une sélection drastique et de 10 000 dollars l'inscription.
Le temps était superbe, et nous avons redécouvert l'université dessinée par Jefferson sous son meilleur jour. Les étudiants étaient de retour, et avaient pris possession des petites chambres donnant sur la pelouse principale ou sur les petits jardins secrets.

Nous avons quitté Charlottesville à regret pour Baltimore.

Aucun commentaire: