Cocorico! Après des semaines de négociations, Constellation Energy group, dont le siège est à Baltimore, près du port, a préféré la proposition d'EDF à celle de Warren Buffet. EDF s'empare de toute la partie nucléaire du groupe.
EDF va en effet acquérir 49,99% de Constellation Energy pour 4,5 milliards de dollars pour la partie nucléaire. EDF et Constellation ont annoncé aujourd'hui dans un communiqué commun avoir conclu un accord définitif, mettant hors-circuit l'offre de Warren Buffet, qui proposait 4,7 milliards de dollars pour la totalité. Money is money! Dans ces cas-là, le protectionnisme vient après.
Après une analyse approfondie, le conseil d'administration de Constellation Energy a décidé que la nouvelle offre du groupe EDF servait au mieux les intérêts des actionnaires de Constellation Energy. Dans un précédent communiqué, Constellation Energy et Midamerican, la société de Warren Buffet, ont annoncé qu'elles renonçaient à leurs discussions.
Cocorico, donc! Le rachat fait les gros titres des journaux et à la télé. EDF permet aussi à Constellation Energy de rester basé à Baltimore et de rester indépendant. EDF de son côté renforce sa présence nucléaire aux Etats-Unis et déménagerait son siège nord-américain à Baltimore. Nous connaissons quelques personnes d'EDF présentes à Baltimore pour négocier le contrat. Ils se demandaient s'ils allaient rester longtemps, selon les issues des négociations. Nous aurons donc le plaisir de les revoir à la prochaine réunion française du Standard!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire