Les américains et les animaux, c'est toute une histoire, surtout les chiens. Nous adorons les animaux, en particulier les chiens, mais nous n'avions jamais vu ça.
En période de Noêl, c'est d'autant plus frappant. Sur le site du Baltimore Sun, les lecteurs se partagent les photos de leurs chiens habillés en Père Noël. Dans les magazines, les pubs pour Spas pour chiens sont de plus en plus importantes, histoires de déstresser ces chers chouchous avant les fêtes. Il y a même désormais des hôtels pour chiens où on leur donne à manger, on leur parle, on les brosse et on leur passe de la musique ou un film pour qu'ils ne voient pas le temps passer pendant que les propriétaires sont partis. Les supermarchés pour animaux comme "Petsmarkt" font le plein pour proposer des cadeaux aux chiens. On peut même faire prendre Toutou en photo avec le Père Noël.
Les vêtements de Noêl ont également un grand succès. Ils ressemblent d'ailleurs comme deux gouttes d'eau aux vêtements que l'on peut trouver chez Babie's R us pour les bébés. Car là est bien le fait: les américains aiment leurs chiens comme ils aiment leurs enfants. Le chien est au même niveau que le bébé.
Impressionnant, étonnant, ridicule...Finalement...
Puttin' the Charm in Charm City...
Il y a 14 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire