lundi 15 décembre 2008

GRANDE NOUVELLE: OBAMA A BALTIMORE

C'est le titre du Baltimore Sun d'aujourd'hui: Barack Obama, sa famille et Joe Biden feraient un arrêt à Baltimore sur le chemin de Washington DC pour l'Inauguration le 20 janvier au Capitole. 

Ils seraient donc à Baltimore le 17 janvier pour un événement que nous ne connaissons pas encore. Ce sera le dernier arrêt du train inaugural après Philadelphie et Wilmington, la ville de naissance de Joe Biden, et avant Washington DC. En effet, le thème du train inaugural d'Obama est "faire renaître les promesses américaines", avec à chaque fois un événement dans une ville historiquement importante: d'où un arrêt à Philadelphie, où la Déclaration d'indépendance a été signée, Baltimore, où cette nouvelle promesse d'un Etat souverain a été défendue à Fort Mc Henry contre les Anglais et où l'hymne américain a été composé et chanté pour la première fois, et Washington DC, capitale de la Nation. 

Le but de ces arrêts est également de faire participer le maximum d'américains qui ne pourront pas assister à l'inauguration à Washington. Comme nous! Espérons que nous pourrons aller à cet événement à Baltimore et voir Obama, même de loin!

Pendant ce temps, les préparations de l'inauguration à Washington sur les marches du Capitole vont bon train! Obama a été officiellement élu aujourd'hui, 15 décembre, premier président noir américain. En vertu du 12e amendement de la Constitution, les grands électeurs des 50 Etats et de Washington DC officialiseront leur soutien depuis la capitale de leur Etat respectif. Des millions de personnes sont attendues à Washington DC le 20 janvier. 




Aucun commentaire: