vendredi 26 décembre 2008

réveillon de Noël à Baltimore


Cette année, le réveillon a été un peu spécial, en décalage: c'était la première fois que nous le passions à Baltimore, sans nos familles, tous les deux.

Ce Noël un peu spécial a été l'occasion de le passer avec nos amis Audrey et Willy, ainsi que Simon, le frère de Willy en visite actuellement. Une sixième personne s'est rajoutée au dernier moment, Patricia, du Club Français du Standard, qui allait se coucher à 19h00...Ah, ces Américains.

Au programme, un superbe dîner concocté par Audrey et Willy, de bons vins, des mets délicieux, une très belle table bien décorée et une très bonne ambiance de fête. A minuit, nous avons ouvert nos cadeaux comme le veut la tradition dans le Nord et l'Est de la France. La soirée s'est terminée à 3h00 du matin!

Au menu:
Grignotage et toasts de saumon, Champagne (mon Dieu, quel plaisir de boire un peu de champagne!!!)
Délice du Sud-Ouest et son confit d'oignons au miel de garrigue (mmmm du foie gras)
Trilogie de crabe (velouté de crabe, crab cake, la petite touche baltimorienne, et soufflé au crabe)
Dinde fermière et sa farce aux marrons frais, verrine trois saveurs (carottes, purée de pommes de terre et petits pois), la farce étant la spécialité d'Audrey
Fromage du marché
Parfaits glacés au miel et au citron vert
Café, thé, digestif

Comme quoi, nous ne nous sommes pas laissés aller!!!!! le 25 décembre, après une petite promenade, nous avons refait un très bon dîner avec Audrey et Willy avec les restes de la veille.

Finalement, même si nos familles et la France nous ont manqué ce soir-là, nous avons passé un très bon réveillon de Noël, le dernier à deux avant l'arrivée de notre petite fille. Et ce grâce au fait que nous avons désormais de très bons amis ici, avec lesquels nous étions heureux de fêter Noël.

2 commentaires:

Frenchy a dit…

Nous sommes également très heureux de l'avoir partager avec vous ! Nous nous sommes vraiment crus en famille...
En tout cas, vous serez les premiers invités lorsque nous aurons fait l'acquisition de notre propriété sur Roland Park ;-)

Gros Bisous et merci encore pour votre amitié (et aussi les gateaux trop bons...)

Jérôme a dit…

Whaouh, la troisième étoile michelin n'est plus très loin..Cela donne envie de se donner RDV pour le reveillon 2009..Bise Béné & Jérôme.