mardi 4 mars 2008

dimanche 2 mars 2008: à la recherche d'espaces verts


Après avoir amené nos amis très tôt à l'aéroport, nous sommes repartis à la recherche d'un parc ou d'espaces verts susceptibles de ne pas être dangereux et d'être agréables.

Nous sommes allés dans le Howard County, près d'Ellicott City, une des banlieues chics de Baltimore, à 15 miles de downwtown. Là se trouve un des grands parcs nationaux, le Patapsco River State Parc. De grandes étendues d'herbe, des barbecue, des petites tables où on peut faire des picnics quand il fait beau et chaud, et de nombreux sentiers de randonnée qui longent la Patapsco river, justement.

Effectivement, le parc ne semble pas être dangereux au premier abord, il est fréquenté par des familles, des étudiants qui font leur jogging, des randonneurs du dimanche. Il est même possible de se baigner dans la rivière à certains endroits.

Après cette balade, nous sommes allés voir le centre ville d'Ellicott City, et nous avons fait un bond en arrière de plusieurs dizaine d'années...Voici le far west...Une seule rue, avec des vieilles petites boutiques vintage, des cafés, des maisons coquettes, une vieille petite gare pleine de drapeaux (eh oui, que ne ferait-on pas sans les drapeaux), comme dans les westerns...C'est aussi ça l'Amérique!

Aucun commentaire: