lundi 10 mars 2008

samedi 8 mars 2008: l'aquarium de Baltimore

Une fois n'est pas coutume, il a fait horrible ce jour-là sur Baltimore. Quand il pleut, il pleut, quand il y a du vent, il y a du vent!
Nous sommes donc allés visiter l'aquarium, réputé pour sa qualité.
Effectivement, nous n'avons pas été déçus. Nous n'avons même pas pu tout faire!

Les bassins sont immenses, des poissons plus beaux que les autres cohabitent tranquillement. Bien sûr, les requins sont à part, dans un bassin à part, tout seuls...bizarre, bizarre...les barrières de corail ont été crées, avec de vrais coraux, les raies nagent comme dans un ballet. Toute une jungle australienne a été reconstituée, des oiseaux de toutes les couleurs volent et gazouillent autour des visiteurs. Il y a également des serpents, des grenouilles...Il y a également un show avec des dauphins. Comme nous étions déjà tard, nous avons juste pu les apercevoir, joueurs, rieurs.
L'aquarium a aussi un théâtre en 4D dans lequel est projeté un film assez court sur la population marine. Les spectateurs sont aspergés d'eau quand un dauphin saute dans l'eau...

Bien sûr, l'aquarium a également une portée pédagogique en nous disant bien de faire attention à la nature, les américains étant les plus grands pollueurs de la planète.

En tous cas, malgré un prix d'entrée élevé, la visite de l'aquarium vaut largement le détour.

http://www.aqua.org/

Aucun commentaire: