Après 4 mois et demi passés dans la circulation américaine, il est temps de faire un point sur les américains et leur façon de conduire.
C'est tout un art, en réalité, qui consiste à rester toujours dans la même file, quelque soit la vitesse, et la file du milieu de préférence, celle de gauche servant aux diverses sorties ou entrées, et aux doublements. Car, ici, on a le droit de doubler par la droite (sauf quand c'est écrit sur un panneau) et on a le droit de téléphoner en même temps qu'on conduit. Cela fait beaucoup de choses à faire en même temps: regarder à droite ou à gauche, et téléphoner. Heureusement que toutes les voitures sont automatiques, ils n'ont pas à passer les vitesses.
Les américains ne prennent aucune initiative sur la route ou dans la circulation. C'est comme le reste, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils n'avancent pas, même s'ils pourraient avancer pour gagner un peu de place, ne changent pas de file s'ils bloquent, ils n'ont aucune réactivité, ce qui est plus qu'énervant pour des ex-parisiens habitués à réagir au quart de tour dans la circulation. En plus, étant donné que leurs voitures sont des grandes et belles voitures souvent neuves et propres, il faut y faire très attention, c'est un symbole de réussite.
Il en va de même pour se garer. Etant donné qu'ils ont de la place à ne pas savoir quoi en faire, pas besoin de faire un créneau ou de faire une manoeuvre pour se garer. On se pose, en prenant le plus de place possible...Tout un art, on vous le dit!
Puttin' the Charm in Charm City...
Il y a 14 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire