Après Philadelphie, nous sommes restés sur Baltimore.
Hervé, Diane et Alban sont partis voir l'exposition "Body world's" qui a fait le tour du monde et se trouvait à Baltimore pour quelques semaines.
L'exposition est pour le moins originale. Des allemands, disséqueurs de profession, ont trouvé une technique spécifique pour conserver les corps disséqués en entier, et pour leur donner une forme, une attitude particulière. Il y a donc des hommes, des animaux...des hommes faisant du skate board, des chevaux au galop, des corps explosés où l'on peut voir tous les organes en 3D...C'était très impressionnant.
Après cela, nous sommes partis tous ensemble à un match de Lacrosse. Ce sport est très spécifique à la côte est des Etats-Unis et plus particulièrement au Maryland, l'équipe de Johns Hopkins étant la meilleure dans le domaine. Le match se déroulait entre l'équipe de Denver et celle de l'Université UMBC (university of Maryland Baltimore County)
Le sport de Lacrosse se trouve un peu entre le hockey sur gazon, le handball, et la pêche. Le but est d'attraper une petite balle blanche avec une sorte de filet de pêche, la crosse, et de lancer la balle dans un but qui ressemble à celui du handball ou du hockey. Tout se passe pratiquement en l'air. Les équipes se composent de 50 joueurs qui alternent très souvent sur le terrain. Pour pouvoir attraper la balle à l'équipe adverse, tous les coups sont permis, comme au hockey, on peut taper son adversaire.
Baltimore a gagné 9 à 6 face à Denver. L'ambiance était bon enfant, malgré le froid, le vent...
Puttin' the Charm in Charm City...
Il y a 14 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire