mardi 4 mars 2008

Quelques pensées sur l'actualité américaine

Regarder les infos américaines ou lire les journaux est tout aussi énervant que de regarder le JT de TF1.

Premièrement, si vous voulez avoir des informations sur le monde, sur ce qui se passe ailleurs qu'aux Etats-Unis, c'est extrêmement difficile, les JT ne tournant qu'autour des Etats-Unis, et en grande partie ces temps-ci autour des élections américaines.

Deuxièmement, les infos peuvent nous interpeller. Tous les jours, il y a minimum une fusillade, minimum 6 morts ou de nombreux vols à main armée, si on regarde les infos du Batimore sun. C'est sympatique, surtout que les américains ne sont pas capables de se remettre en cause et d'enlever le droit d'avoir une arme de la constitution...Bon, on peut pondérer, en France les policiers se font tirer dessus avec des fusils à pompe, c'est nouveau.

Aujourd'hui, aux infos, il ne vaut mieux pas être français: entre les déclarations de Marion Cotillard sur le 11 septembre, qui font un tollé général ici, et EADS qui a gagné un contrat magnifique avec l'armée américaine à la place de Boeing, la France est à nouveau dans le colimateur des journalistes américains. Comment peut-on oser critiquer les Etats-Unis ou dire quelque chose, tout simplement???? Les déclarations de Marion Cotillard risquent de lui valoir sa carrière américaine. Et dire que les Français sont chauvins et fiers, eh bien...

Bien sûr, ce patriotisme a du bon, quelque part. Les américains suivent s'il faut faire des efforts pour avancer, réussir, réformer, ce qui n'est pas le cas des français...Maintenant, il est possible de dire ce qu'on pense et de gagner des contrats à la place des américains.

Aucun commentaire: