Comme une grande partie des samedis, nous revoici partis vers Washington. Les arbres commencent à bourgeonner, les fleurs s'ouvrent, certains arbres du Mall sont déjà totalement fleuris. Les touristes sont également plus nombreux, WE de Pâques et printemps obligent.
Nous attendons avec impatience le Cherry Blossom Festival, qui se déroule du 29 mars au 15 avril. Il s"agit d'aller voir tous les cerisiers japonais fleuris autour du Jefferson Monument. Il paraît que c'est un moment magique.
Nous avons continué la découverte des musées de Washington. Cette fois-ci, nous nous sommes attaqués à la National Gallery. Le musée est immense, nous n'en avons fait qu'un tiers, 2/3 des oeuvres étaient françaises. Ils ont en particulier toute une collection de sculptures magnifiques d'Edgar Degas représentant des danseuses. Ils ont également quelques Rodin, dont la France et le penseur.
Le musée en lui-même est très beau, avec des fontaines, des petits patios.
De retour à Baltimore, nous sommes allés au Charles Theater, seul cinéma de très haut vol dans la ville. A l'affiche actuellement, trois films français dont Diva de Beineix. Nous sommes allés voir "Persépolis", plusieurs nominations aux Oscars et aux Césars. Puis nous avons découvert le quartier coréen minuscule, perdu au milieu des quartiers en attente de rénovation tout autour de Charles Street. Notre samedi était fini.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire