mercredi 12 mars 2008

les joies des soirées d'expatriés

Depuis que nous sommes à Baltimore, nous avons re-découvert le plaisir de regarder des DVDs, plein de DVDs...Nous regardons tous les films que nous avions voulu voir et que nous n'avions pas vus par manque de temps. Nous sommes abonnés à un système génial, Netflix. A priori, il n'y a aucun équivalent en France.
Pour 17 dollars par mois, nous recevons plus de trois DVDs par semaine et par la poste, dans une enveloppe faite pour être renvoyée par la poste également, quand nous avons regardé le film.

C'est ainsi que cette semaine, par exemple, nous avons vu "les enfants du Paradis" de Marcel Carné avec Arletty, "Manhattan" de Woody Allen, et "War and peace" avec Audrey Hepburn. Tous les films y passent: les vieux classiques, français ou anglais ou américains ou italiens, les films récents, les comédies, les drames...Tout. Nous pouvons même louer des séries, c'est ainsi que nous louons la série de Baltimore "the wire", écrite et réalisée par des anciens policiers de Baltimore sur les crimes existants à Baltimore.

Au programme la semaine prochaine: "Ben Uhr", "Walk the line" et "Ghost". Bon film!

Aucun commentaire: