Depuis un semestre, Caroline suivait un cours à la Johns Hopkins Carey Business School. Ce soir; il s'agissait du dernier cours, moment idéal pour faire un point.
La Carey Business School fait partie de la prestigieuse université Johns Hopkins, 15ème au classement mondial de Shanghai. Il y a quelques années, un certain Monsieur Carey donna des millions de dollars pour créer une business school dont l'objectif est d'être meilleure que Wharton à Philadelphie et de concurrencer Harvard. Actuellement, la Carey serait 4ème au classement des écoles de commerce américaines et est spécialisée dans le marketing. Pour y suivre un seul cours de master ou de MBA, il faut montrer patte blanche, avoir un très bon dossier, passer plusieurs entretiens, avoir un bon cursus universitaire et professionnel, et surtout, il faut débourser 2500 dollars LE cours, 50 000 dollars par an pour un MBA qui dure trois ans.
Vu les prix, Caroline n'a pu suivre qu'un seul cours, mais elle a choisi un cours qui convenait à son cursus professionnel: Competitive advantage: Business and design. Il s'agissait d'une coopération entre la Carey Business School, le Maryland Institute College of Art qui est l'un des meilleurs des Etats-Unis, et la société mondialement connue Black et Decker, dont le siège est à Baltimore. L'idée était de travailler avec des designers sur un projet confié par Black et Decker.
Après 15 semaines de cours, le bilan est plutôt positif.
-une rapidité de réaction sur un projet global marketing/design
-un travail en groupe
-de bonnes idées
-des présentations régulières en anglais devant la classe, les professeurs et devant les chefs produits de Black et Decker
-le sentiment agréable d'avoir fait quelque chose de bien, car, là est la différence: les professeurs mettent beaucoup plus l'accent sur les choses positives que les choses négatives contrairement en France
-moins d'exigence par rapport à la France, moins de détails, plus de concision
Espérons que ce sera une aide pour trouver du travail en rentrant en France!
2 commentaires:
Donc maintenant, on peut venir de demander conseil sur les taille-haies électriques ou les débroussailleuses...? Non, je déconne, félicitations pour avoir eu le courage de t'investir dans ces cours !
merci Willy!
pour les tondeuses, je te dirais d'acheter...de l'électrique!!
Enregistrer un commentaire