lundi 26 novembre 2007

dimanche 25 novembre: PHILADELPHIE















Et nous voici partis pour Philadelphie, à une heure et demie en voiture de Baltimore. Philadelphie est la 5ème ville des USA et nous avons découvert une ville extrêmement intéressante avec de beaux petits quartiers et une Histoire au centre de celle des Etats Unis.
C'est à Philadelphie que Benjamin Franklin, Thomas Jefferson et Georges Washington ont rédigé, signé la Déclaration d"Indépendance des USA, et c'est ici également qu'a été adoptée la Constitution des USA, sur laquelle repose encore le pays aujourd'hui. Tout s'est décidé dans une petite salle, autour de quelques tables. L'endroit est simple, modeste, sans chichi, ni décoration.
Au même endroit se trouve la Liberty Bell, la cloche avec laquelle l'Indépendance a été annoncée. Elle est également devenu le symbole de la lutte contre l'esclavage et de la ségrégation raciale.






C'est également à Philadelphie qu'on trouve la rue la plus ancienne des USA, une petite rue avec de jolies petites maisons coquettes, perdue entre une autoroute et un quartier de galeries, de boutiques de lunettes désign (eh oui, déformation professionnelle), de boutiques de décoration intérieure, de meubles....




C'est à Philadelphie qu'on trouve aussi un des plus beaux musées du pays, avec de nombreux Cézanne, Monet et autres Rodin, sans parler de quelques oeuvres de Guimard en art déco. Nous avons d'ailleurs vu une exposition magnifique sur les paysages de Renoir, bien moins connus que ses peintures de personnages. L'exposition était superbe et nous avons eu un pincement au coeur en voyant ses représentations des Grands Boulevards, de la Place Saint Georges à Paris...

Munis du Guide du Routard, nous avons également dénichés quelques restos sympathiques dont un qui se révèle incontournable: PATS, ou le Roi du Cheesesteak dans de la baguette: pas de resto, quelques tables dehors pour manger son sandwich très vite, une file de personnes impatientes de manger ce fameux cheesesteak, un service plus que rapide...bref, une institution à Philadelphie qui ne faut pas manquer.

2 commentaires:

Eléonore a dit…

Coucou miss,

Ha enfin des photos de toi :-)
Comme quoi on ne décroche pas facilement!

Gros bisous,

bb junior

Caro et Alban a dit…

je n'en ai pas beaucoup, Mistinguette!!! oui, on ne décroche pas facilement...