vendredi 9 novembre 2007

Le deuxième jour à Baltimore: mardi 6 novembre

Le lendemain, nouvelles surprises: nous avons en 24h00 réglé les choses les plus importantes: ouvrir un compte bancaire (sans argent, sans papiers à part les passeports), enregistré Alban à l'hôpital Johns Hopkins, reçu une couverture sociale dans le meilleur hôpital des Etats-Unis, et trouvé un appartement (sans cautions, sans frais d'agence, sans trois mois de salaires obligatoires). Cela ferait rêver plus d'un français, et surtout parisien en proie à l'administration française, aux banques, et aux agences immobilières.

Nous allons donc vivre au 25ème étage d'un des grands buildings du centre de Baltimore. Les loyers sont plus chers que ce que nous pensions au premier abord, mais nous avons un 70m2 avec une chambre et une vue dégagée sur Baltimore. l'appartement est tout équipé: lave-vaisselle, four à micro-ondes, énorme cuisinière, énorme four, énorme lave-linge, énorme sèche-linge. Comme beaucoup d'étudiants de Johns Hopkins vivent là, l'immeuble organise une navette toutes les demi-heures pour Johns Hopkins. Alban n'aura donc pas besoin de prendre le métro qui nous fait regretter celui de Paris!!! Il y a également dans l'immeuble un centre de fitness et une piscine, ainsi que la possibilité d'héberger pour un prix dérisoire des invités dans des suites. Le parking est également dans l'immeuble! Un luxe pour des parisiens!

Après cette journée frutueuse, nous sommes allés dîner dans un de ces grands centres commerciaux qui entourent Baltimore.

Aucun commentaire: